Congés / Absences

Comment profiter de vos congés d'été

03/12/2010

Pour que les vacances soient vraiment profitables, il faut mettre toutes les chances de votre côté : voici quelques conseils et astuces pour revenir de congés gonflé(e)s à bloc !

 

Comment profiter de ses congés d'été

> Cassez le rythme de vos journées

Au diable les plannings, les rendez-vous et les réveils obligés toujours à la même heure ! Les vacances sont faites pour se ressourcer et cela passe forcément par le repos : des grasses matinées pour ceux qui le peuvent, des siestes à l’ombre, du lézardage au soleil à la plage pour les autres…

Même si vos vacances sont bien remplies, trouvez des moments de détente rien qu’à vous… Ils vous permettront de prendre soin de vous, de reprendre du poil de la bête et de faire le plein d’énergie. N’hésitez pas non plus à décaler les heures de repas. Si vous n’êtes pas prêts à vous mettre à table à 12h20 comme d’habitude, qu’importe ! C’est les vacances !

> Libérez-vous des contraintes matérielles

Une règle d’or en vacances pour en profiter : laissez tomber les téléphones portables et les ordinateurs ! Le wifi sévit partout, mais ce n’est pas une raison pour rester dépendant de ces machines électroniques. Le monde ne va pas s’arrêter de tourner sous prétexte que vous ne répondez pas au téléphone ou que vous ne consultiez pas vos mails. En vous libérant de ces contraintes, vous y gagnerez en liberté et en sociabilisasions.

> Profitez de l'instant présent

  • Si vous partez à l’étranger ou dans un endroit que vous ne connaissez pas, soyez ouvert à la beauté des choses : ouvrez grands vos yeux et vos oreilles… Cela vous laissera des souvenirs inoubliables de fraicheur et de dépaysement.

  • Si vous restez chez vous, rien ne vous empêche de partir à la conquête des paysages autour de vous ! Car bien souvent, nous passons à côté de choses sympathiques sans sans rendre compte, sous prétexte que c’est à côté de chez soi… Pas toujours besoin d’aller chercher très loin les magnificences de la nature !

Dans tous les cas, profitez du temps présent : ne pensez pas à la rentrée, et surtout laissez bien loin derrière vous les tracasseries du bureau !

Témoignage
Géraldine, 35 ans, assistante RH : « Moi ce qui me fait le plus grand bien pendant les vacances c’est de voir ma famille et les amis que je ne vois pas souvent en temps normal par manque de temps ou à cause des distances. Ça ressource ! ».

> Osez l'aventure !

Des vacances reposantes, cela ne veut pas dire ne rien faire de toute la journée. Certains s’adonneront aux joies du camping qui permet d’expérimenter un style différent, loin du quotidien et plus proche de la nature. D’autres préféreront des activités sportives inhabituelles comme le rafting, le saut en parachute, le parapente, l’escalade…
N’hésitez pas, tout cela vous redonnera du punch et vous vous sentirez bien vivants !


L’ASTUCE KALLIGO

Planifiez vos vacances sommairement pour qu’elles ne se résument pas à une période banale de jours non travaillés. Notez bien les activités que vous ne voulez pas rater, achetez des billets de concert… Bref, un minimum d’organisation est la bienvenue, même en vacances !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Sondage

Témoignage
de Catherine

Coordinatrice Secrétaires/assistantes - Ifocop

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour tout ce que vous mettez en oeuvre afin d'enrichir les connaissances et les compétences des Secrétaires/Assistantes. Le site Kalligo est utile pour moi en tant que Coordinatrice des Secrétaires/Assistantes à l'Ifocop, c'est un support supplémentaire pour la veille métier que j'effectue et un outil plus qu'appréciable pour les futures assistantes que nous formons. Kalligo est une plateforme d'assistance et de mise à jour des connaissances dans leur vie professionnelle. Merci.